La ceinture en cuir pleine fleur est un accessoire de mode qualité.
Avant de l’offrir comme cadeau pour la fête des mères, faites connaissance avec la matière. Quand on parle de cuir, on pense tout de suite à la qualité. Le « pleine fleur » est une expression que vous rencontrez souvent dans le domaine de la mode et de la maroquinerie. Mais qu’est ce qu’elle signifie exactement ?
Le cuir pleine fleur désigne la surface de la matière qui est la plus noble de tous les cuirs. Il laisse apparaitre son velouté d’origine et son grain.Le tissu en pleine fleur garde son épaisseur et sa souplesse qui sont d’ailleurs les plus résistantes. Le tannage de sa peau est un dur labeur et très complexe. Il faut beaucoup de temps avant d’obtenir la ceinture finie.
Robuste, imperméable et très résistante, la ceinture en cuir pleine fleur est un accessoire de mode qui orne les tenues de sa porteuse pour plusieurs années. Sachez que le cuir pleine fleur se décline encore en deux grandes familles, dont l’aniline et la fleur corrigée. Le tissu du cuir aniline reçoit une touche de coloration au foulon à l’huile incolore venant du benzène. D’où son nom : aniline. En plus d’un ajout de ton, il est doté d’un film protecteur déposé sur toute sa surface pour permettre d’obtenir une peau souple et douce.
Le tissu de la fleur corrigée ou la semi-aniline a subi un petit ponçage sur sa surface. Ceci, afin de supprimer un peu les marques trop profondes des rides. La finition du tissu cuir pleine fleur subit une pigmentation. Le « finissage pigmenté » de la fleur corrigée est plus prononcé pour régulariser sa surface. Après, le maroquinier façonne le tissu pour en faire une jolie ceinture en cuir pleine fleur. A la commande, vous pouvez toujours personnaliser le cadeau !