Choisir la bonne taille pour sa ceinture n’est pas aussi compliqué que ça. Mal ajustée, trop grande ou trop petite, le choix de la taille est souvent un vrai calvaire pour son porteur que l’accessoire finit pare se retrouver au fond du placard faute ne pas aller correctement !
Si vous vous attardez un peu sur comment choisir la taille de votre ceinture, vous vous rendrez compte que c’est simple. Mesurez votre taille sans obligatoirement avoir une ceinture sous la main. La méthode la plus simple et pratique est de mesurer le tour de votre taille avec un mètre ruban.
Les tailles se calculent en fait de la boucle de la ceinture en cuir, au trou central exprimé en centimètre. Si le fabricant respecte cette norme de mesure, vous aurez la taille parfaite. Vous pouvez également mesurer la taille de votre ceinture avec celle que vous préférez le plus et avec qui vous vous sentez à l’aise. Si vous avez trouvé la méthode du mètre ruban facile, celle-ci le sera encore plus !
Munissez-vous de votre ceinture en cuir préférée et mesurez minutieusement la distance entre la boucle et le trou idéale que vous utilisez et le tour est joué. Vous avez votre taille de ceinture idéale. Il est également possible de mesurer la taille de votre ceinture par rapport à la taille de votre pantalon messieurs. Ne vous fiez pas aveuglément à la correspondance de cette dernière méthode, mais choisissez celle qui vous semble la plus pratique. La taille 38 (M) mesure 90cm, la taille 40 (L) mesure 95cm, la taille 42 (XL) de 100cm et la taille44 (XXL) pour 105cm. Si votre taille est inférieure diminuez de 5 cm et ajoutez de même pour les tailles plus grandes. (Exemple : taille 36 (S) mesure 85cm et taille 48 pour 110cm).