Le parcours lointain et l’historique exceptionnel de la boucle de ceinture pour femme

La boucle de ceinture pour femme est devenue un incontournable accessoire de mode.

Les plus fanas la surnomment le « jewelry belt » (le bijou de la ceinture). Avant le lancement des fermetures éclair, les jolies boucles servaient d’attache botte et attache chaussure. Au plus loin, la boucle servait d’accessoire aux équipements militaires pendant la Grèce Antique. Grâce à sa solidité, sa beauté et son style, l’accroche-cœur est devenu très populaire et orne désormais de nombreux articles : sac à main, pochette, bijoux, ceinture, montre, etc.).

La boucle de ceinture n’a pas toujours été l’accessoire de mode qui met votre tenue en valeur. Avant la première guerre mondiale, la boucle est utilisée dans la marine marchande et l’armée britannique. Les marins servaient des cordes comme ceinture à travers les œillets de leur pantalon. Lorsque la corde est trempée d’eau, toute la tenue devient inconfortable.

C’est alors que la boucle de ceinture pour femme et pour homme est née. Les marins l’accrochaient à une lanière en cuir et le résultat fut superbement réussi. L’exil des Britanniques dans le Nouveau Monde a donc popularisé l’utilisation des boucles de ceinture. Ce bijou de ceinture est mis en avant à plusieurs reprises comme dans le septième art ou bien les westerns par exemple. Toutes les cowgirls qui se respectent possèdent une boucle de ceinture pour personnaliser leur look.

Actuellement, l’accroche-cœur pour femme est de plus en plus privilégié du côté style, variété et couleur. Classées par catégorie, les boucles western, country et rodéo sont le plus prisées pour cette saison. On y retrouve toutes sortes en forme de chevaux, des fers à cheval, des aigles, etc. Le mélange de design et de nouveauté se présente toujours nombreux. À part sublimer la tenue, la boucle de ceinture pour femme personnalise la tenue et caractérise le bon goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *