Imperméabiliser sa ceinture en cuir pleine fleur est nécessaire pour prévenir contre les méchantes gouttes d’eau qui endommage la peau de votre accessoire.
Mais à part hydrofuger votre accessoire, il faut traiter toute sa surface contre les frottements quotidiens. L’usure de votre ceinture dans le temps et les crissements quotidiens peuvent altérer le film protecteur du cuir pleine fleur en modifiant son aspect. Il arrive alors que votre ceinture soit vraiment tachée de traces blanches ou des taches de graisses. Pour remédier aux taches de graisses, il existe un produit connu sous le nom de « l’essence F » disponible en droguerie. Vous pouvez tamponner les parties tachées de graisses avec un chiffon propre humecté de l’essence F. Ce dernier ne se rince pas, il s’évapore tout seul au bout de quelques minutes.
Concernant les taches blanches, elles apparaissent souvent quand la surface de votre ceinture en cuir pleine fleur contient un surplus de graisses. Le traitement reste le même. Mais avant de tamponner les taches avec l’essence F, vous pouvez fondre les graisses indésirables avec votre sèche-cheveux pendant moins d’une minute. Quand votre cuir plein fleur est chaud, passez le chiffon imbibé d’essence F sur la surface et les taches de graisses disparaitront aussitôt. Bien sûr, votre temps ne vous permet pas le nettoyage complet de votre ceinture tous les jours. Il est alors recommandé d’alterner le port de votre ceinture en cuir pleine fleur pour lui permettre de respirer de beauté.
Pour un nettoyage à sec quotidien, il suffit de dépoussiérer l’accessoire à l’aide d’une brosse douce et propre. Ces bons conseils de traitement vous permettent d’assainir votre ceinture et de faire barrière de façon simple aux taches indésirables. Comme vos précieuses chaussures en cuir, vous pouvez même passer une couche de cire à l’aide de votre brosse sur la surface de votre ceinture avant de vous en aller le matin et le tour est joué !