La ceinture en cuir orange en obi japonais a sa petite histoire.
Les tenues vestimentaires en provenance du Japon sont toujours ancrées dans la tradition du kimono. En effet, l’obi fait partie des accoutrements traditionnels destinés aux arts martiaux tel que le judo. D’ailleurs, la couleur orange est classée comme le troisième ordre de ceinture de cet art martial.
La ceinture a fait son apparition dans la culture japonaise au Vème siècle. À l’époque, elle était sous forme de petite cordelette en chanvre qui se nouait sur le côté de la hanche. Sous la période de Mejii, la ceinture s’attachait dans le dos des Japonaises en nœud plat, en couleur vive, comme celle des célèbres Geishas ! Avec le temps, la ceinture se transforme en ruban large. C’est seulement en XXIème siècle qu’on a pu constater la ceinture en cuir orange allant jusqu’à 15cm de largeur. Le obi joue actuellement un rôle très important dans la mode féminine. Non seulement il possède une grande utilité, mais il offre également une vocation traditionnelle dans les tenues des femmes modernes.
Toutes les fanas de la mode se font plaisir avec cet accessoire incontournable. Vous constaterez que dans les boutiques en ligne, la mode japonaise bat son plein. Un tas d’accessoire assorti à la ceinture en cuir orange en obi vient de l’Asie : foulard, bibis pour cheveux, hairbands et sacs à main font le plaisir des fans de la mode avant-gardiste européenne. L’obi japonaise se porte de façon moderne et contemporaine.
Certaines femmes préfèrent porter les kimonos et les combi-shorts en lin foncé pour marier sa couleur orange. Cette tenue s’accorde de façon légère et gaie associée à des sandales du même ton que la merveilleuse ceinture en cuir orange.