Comment porter la ceinture en cuir orange en obi japonaise ?

De plus en plus en vogue, on aperçoit la ceinture en cuir orange en obi japonais sur les marches des podiums depuis 2012.

Son allure offre une touche d’originalité et d’élégance à vos tenues d’été que vos tenues d’hiver. Pour celles qui aimeraient la tester, voici quelques astuces très simples pour attacher correctement l’obi japonaise à votre taille ou sous la poitrine. L’obi se porte ajustée, il faut alors serrer votre accessoire pour bien structurer la taille ou le bas de la poitrine.

Rien de plus simple, posez votre accessoire à l’endroit où vous souhaitez la porter et enroulez-le d’un tour en passant chaque pan sur les côtés de votre haut. Il suffit alors de le croiser pour joindre les bouts du côté opposé. Puisque l’accessoire ne porte ni boucle ni fermoir, vous l’attachez simplement en le nouant. Selon votre style, vous pouvez faire un nœud pour finaliser l’attache ou laisser la ceinture attachée simplement.

Pour le nouer, vous avez la possibilité de concevoir un joli nœud papillon ou un double nœud avec les pans qui pendent. Selon le style recherché, vous pouvez également masquer les pans dans la ceinture.

Pour ce qui est du modèle, le mieux est de correspondre l’orange avec vos chaussures de mode, vos boucles d’oreilles, vos accessoires pour cheveux ou vos bijoux. Dans tous les cas, la ceinture en cuir orange en obi met en valeur les tailles fines et dissimule les petits ventres. Traditionnellement, l’obi se porte avec un kimono ou une combinaison. Pourtant, les plus adeptes de la mode peuvent la mettre sur une robe d’été, une veste, une liquette ou une chemise classe pour finaliser le fine-looking. Avec l’obi, tout est possible ! L’unique astuce pour réussir le look avec la ceinture obi orange est de choisir une taille ni trop grande ni trop petite en largeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *