Pour bien accessoiriser votre tenue de tous les jours, les ceintures en cuir font très bien l’affaire. La matière en cuir est très résistante et peut durer plusieurs années, mais il faut l’entretenir avec soin. Le nettoyage du cuir est plus ou moins facile, il peut s’effectuer avec certains produits ménagers mais seulement dans certains cas.
Pour les ceintures en CUIR PEINT, la technique la plus simple et courante c’est le nettoyage au savon. Avec un chiffon mouillé avec de l’eau savonneuse, frottez très légèrement votre ceinture. Vous pouvez toujours insister sur les parties tâchées mais avec prudence. Pour terminer le nettoyage, rincez votre chiffon à l’ eau claire et passez-le sur toute la surface de votre ceinture.
Pour les ceintures en CUIR PLEINE FLEUR à teinture végétale, Les jolies ceintures en cuir pour femme ne supportent pas l’eau. L’utilisation de l’ eau risquerait de créer des auréoles; Il existe des produits spéciaux pour imperméabiliser les cuirs, que vous pouvez trouver dans les supermarchés.
Les ceintures en cuir pour femme peuvent être desséchées peu à peu par la chaleur. Pour éviter les craquelures, vous pouvez appliquer légèrement la cire d’abeille sur votre ceinture avec un chiffon sec et propre. Pour le lustrer, laissez sécher la ceinture et recommencer à la frotter le lendemain. Vous allez constater que votre ceinture garde sa souplesse et son éclat.Mais comment ranger correctement ses ceintures en cuir pour femme ?
La question se pose, car ces jolis accessoires ont tendance à s’abîmer si on les plie. Ne pas ranger correctement sa ceinture provoque son vieillissement prématuré. Il faut donc ranger votre ceinture ROULEE ou SUSPENDUE.
Comme le cuir ne supporte pas la chaleur et l’humidité, il est idéal de le ranger dans un dressing ou dans votre placard.
Bon rangement !