Les ceintures en cuir pour enfant se nettoient régulièrement.
Les enfants rentrent le soir après une bataille de boues et voilà que la ceinture en cuir prend une petite tâche de gras ou de boues ! Pas de problème, voici quelques astuces très simples qui vont vous aider à bien nettoyer la ceinture en cuir pour enfant. Vous pouvez même initier vos enfants à le faire quelques fois ! Pour le nettoyage, il suffit d’une chamoisine ou un simple chiffon trompé dans une eau savonneuse. Vous pouvez le passer sur toute la surface de la ceinture en frottant très légèrement.
Ensuite, rincez l’accessoire avec un autre chiffon légèrement mouillé dans de l’eau. Cette technique consiste en fait à dépoussiérer la ceinture et à enlever les tâches de boues. En ce qui concerne le détachage des petites graisses et des moisissures sur les ceintures, prenez votre boite à pharmacie.
De l’alcool mélangé avec de l’eau fera très bien l’affaire. Imbibez votre chiffon de ce mélange et frottez un peu sur les tâches de graisses et les moisissures. Vous verrez ensuite que ces tâches partent toutes seules. Faites quand même attention à ce que vos enfants ne touchent pas à l’alcool.
Par contre, la séance de dépoussiérage leur convient très bien. Quand les enfants s’exposent pendant longtemps au soleil, les ceintures en cuir ont tendance à se fissurer un peu. Ne privez pas vos enfants de soleil, nous avons la solution. Appliquer une petite couche de cire d’abeille sur la surface de l’accessoire pour prévenir contre les craquelures et les fissures. Simple et efficace, vos petits peuvent batifoler au soleil pendant tout un après-midi ! Les ceintures en cuir pour enfant gardent sa souplesse et sa solidité pendant des années si vous les entretenez régulièrement.