À ceinture classique noire pour homme son style !

La ceinture classique noire pour homme éclate de beauté uniquement si vous portez le style approprié.

Pour la gente masculine, le port des accessoires se résume en deux styles distincts : le formel et le casual. La ceinture formelle est la lanière que l’on porte sur un costume. Généralement, elle est fine, noire, en cuir et minimaliste. L’accessoire se doit d’aller de paire avec le reste de la tenue pour ressortir la touche élégante. La ceinture formelle ne doit pas attirer l’attention. Elle rappellera la couleur de vos vêtements de manière discrète. Le rôle stylistique se joue dans la discrétion et dans la sobriété. Pour éviter la faute de goût, portez une cravate noire avec une ceinture noire. Ces deux accessoires sont très proches et se situent au milieu de la tenue.

Il est de « notoriété publique » que le choix de la couleur soit reparti dans une totale discrétion. Toujours dans le même cas, ne portez jamais un costume et une ceinture classique noire pour homme avec des chaussures marron ! Le style formel reste d’un ton uni ou en multi-tons opposés. Le style casual est celui que l’on porte pour toutes les occasions. Il ne nécessite ni port de costume, ni port de cravate, ni portde chemisier. Etant plus large qu’une ceinture de style formelle, le casual se porte avec un chino, un jeans ou un short. Bien sur, l’accessoire doit être en adéquation parfaite avec les chaussures à porter.

Dans le cas de baskets à multiples couleurs, accordez votre ceinture noire avec une casquette noire ou un joli montre du même ton ! Ces petites règles de port généralisées permettent en effet de créer le contraste parfait sur toute la tenue. Dans le style casual, vous êtes libre de choisir les modèles de ceintures classiques noires pour homme un peu farfelus. Cependant, l’accessoire doit toujours être en concordance avec la tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *